Les forfaits dédiés pour un usage professionnel sont rares car les opérateurs de téléphonie mobile ne proposent pas des offres de téléphonie mobile dédiées aux pros. Toutes les offres proposées aux grand public peuvent bien entendue être souscrites par des entreprises à destination de leurs salariés.

Un forfait mobile pour un usage professionnel est nécessaire dans un grand nombre de cas, que ce soit pour un salarié commercial, un chef d’entreprise ou tout autre personnes ayant la nécessité de se déplacer durant ses heures de travail, un forfait mobile adapté peu relever d’une importance capitale !

Quel type de forfaits mobile pour des collaborateurs ou un chef d’entreprise ?

forfaits téléphoniques pour les prosTout d’abord il va falloir définir clairement et précisément les besoins de vous même ou de vos collaborateurs. Un chauffeur de poids lourds par exemple aura sans doute besoin d’un forfait mobile Europe afin de pouvoir appeler et envoyer des SMS lorsqu’il effectuera une livraison dans un pays limitrophe à la France.

Un commercial devra être joignable et pourra même passer des heures au téléphone avec un seul client afin de gagner des contrats et de faire croître le chiffre d’affaire de l’entreprise.

Quelque soit la fonction du collaborateur de l’entreprise, il parait important de lui proposer un forfait avec SMS et appels illimités. L’utilisation de la data n’étant à première vue pas une priorité, néanmoins dans certains cas précis, la data et l’utilisation d’applications sur smartphone peuvent avoir un avantages non négligeable. Il faudra donc bien définir les besoin du collaborateur professionnel avant de souscrire à une offre de téléphonie mobile chez l’un des opérateurs que nous comparons sur le site unforfait.com.

Un forfait professionnel avec ou sans téléphone portable ?

forfait mobile à usage progessionnelLes forfaits pour les pros sont exactement les même que ceux destinés au grand public, ainsi vous pourrez décidez vous même si vous avec besoin d’acheter un téléphone portable ou un smartphone en souscrivant à votre forfait téléphonique pro. Il s’agit d’un choix à faire en amont car une fois le forfait mobile souscrit, vous ne pouvez plus bénéficier des offres promotionnelles sur des portable de dernière génération à très bas prix ( de 1 € jusqu’a 50% du prix vendu dans le commerce).

Un smartphone/ téléphone mobile de dernière génération peut avoir de grands avantages si vous souhaitez vous en servir pour autre chose des des SMS ponctuels ou des appels téléphonique. Il peut être particulièrement intéressant de prendre un smartphone dernier cris afin de pouvoir surfer sur Internet ou accéder à des applications de dernières générations comme Wize, Google Map, Whatsapp, etc …

Un forfait bloqué pour les professionnels ?

Un forfait mobile bloqué peut avoir un avantage certain afin d’éviter que les salariés ou les collaborateurs de l’entreprise n’abusent et utilisent le forfait au delà de ses capacités contractuelles et ainsi ne génèrent des frais supplémentaires facturés par l’opérateur en hors-forfait. Un forfait mobile bloqué peu donc être une option intéressante afin de ne pas dépasser le montant alloué aux salariés pour les dépenses de téléphonie mobile.