Les forfaits Fibre pour surfer en ultra haut débit

Le forfait fibre de base

forfait fibre cable ethernetLe forfait avec Internet en fibre optique de base proposée par les FAI est proposé avec uniquement la Box Internet permettant d’accéder au très haut débit, tout comme les forfaits ADSL … Il s’agit la de l’offre de base des fournisseurs d’accès à Internet. Cette offre économique ne vous permettra pas d’appeler des numéros de téléphones fixes ou de regarder la télévision.

La box fournie par le fournisseur d’accès Internet vous permettra d’accéder à Internet sur vos PC, smartphone et tablette. Grâce à la technologie wifi proposée dans toutes les offres vous pourrez accéder depuis n’importe quel pièce de votre domicile. Et pour avoir une connexion Internet encore plus stable vous pouvez optez pour une liaison directe en la box et votre ordinateur en utilisant un câble RJ-45 Ethernet.

Les forfaits fibre optique avec le triple Play

forfait fibre optique avec triple playSi vous souhaitez faire des économies et également vous évitez d’avoir à payer un FAI, un opérateur de téléphonie mobile et un abonnement pour votre télévision, vous pouvez opter pour une offre fibre optique en triple play qui vous permettra de vous simplifier la vie en fusionnant TV, Mobile et Internet avec un seul opérateur et donc une seule facture à la fin du mois.

Avec un forfait fibre optique en triple play vous économisez sur ces 3 services mais vous avez un grand nombre d’avantage lié au regroupement de ces services que vous utiliserez tous les jours. Dans un premier lieu en cas de soucis vous n’aurez qu’un seul numéro à contacter pour bénéficier de l’assistance sur votre connexion Internet avec la fibre, sur votre téléphonie mobile et sur votre télévision satellite.

De plus si vous bénéficier du dégroupage total de votre ligne vous pourrez également passer des appels vers des téléphones fixes de manière gratuite et sans aucun surcoût. En effet en étant dégroupé les communications téléphoniques que vous effectuées passent par votre ligne Internet et sont donc totalement gratuit en France. Parfait si vous aimer prendre le temps lors de vos conversations téléphoniques et si votre interlocuteur possède une ligne fixe, ou un abonnement sur le même FAI que vous !

Quel débit espérer avec votre ligne en fibre optique

debit des forfaits fibre optiqueLe débit montant et descendant de votre connexion via la fibre optique va dépendre de plusieurs paramètres. Tout d’abord le facteur le plus important est de savoir quel débit votre FAI va pouvoir vous fournir via la fibre optique. Cela va dépendre de l’emplacement de votre habitation par rapport aux nœuds de distribution du réseau fibre déployé par le fournisseur d’accès à Internet. Par exemple si vous êtes juste à coté du répartiteur vous aurez le débit maximum et un ping faible, Si vous êtes en bout de ligne vous aurez un débit légèrement plus faible et un ping plus élevé mais ce débit vous permettra tout de même de bénéficier d’un accès à Internet très rapide et le téléchargement ou l’envoi de fichier se feront rapidement.

Un second élément à prendre en compte est le branchement en câble coaxiale de votre habitation. Il faut savoir que les FAI n’amènent pas la fibre optique jusqu’à votre salon mais se contentent de venir brancher le logement tout entier et donc toute les habitations qui y sont regroupées. Pour le reste, la liaison s’effectue avec un câble coaxial qui va relier le répartiteur général de votre résidence jusqu’à votre Box. Il y a rarement des problèmes au niveau de la liaison coaxiale car cette technologie étant récente, les câbles mis en place sont toujours à la hauteur en terme de débit.

Le débit de votre forfait fibre optique dépendra de ces paramètres mais quelque soit votre situation vous pouvez espérer entre 20 et 1024 Mbit/s en téléchargement et de 1 à 100 Mbit/s pour l’envoi de fichier sur Internet.

Souscrivez à un forfait chez Prixtel

Souscrire chez prixtel, c’est l’assurance d’avoir un forfait couvrant tous vos besoins en appels, sms et data et toujours au meilleur prix !