Avec l’accroissement des forfaits box internet en ADSL ou en fibre, les consommateurs recherchent de plus en plus à s’abonner à ces offres 3 voire 4 en 1 qui nécessitent d’être raccordé à internet via l’ADSL ou mieux la fibre optique. Plus de 90% des foyers en France sont compatibles avec l’ADSL, il n’en est pas de même pour la fibre car les grandes villes sont pour le moment les seules à être sûres d’être raccordées à la fibre optique. Les travaux d’installations continuent dans toute la France mais il est difficile de savoir jusqu’où va vraiment la couverture en fibre optique en ce jour.

Vous voulez obtenir des renseignements sur le déploiement de la fibre optique en France ? Vous cherchez des statistiques sur l’évolution de la connexion par fibre/ ADSL dans votre ville  et vous ne savez pas où chercher? Et bien n’allez pas plus loin car unforfait.com a fait les recherches pour vous et vous livre ses conclusions et ses statistiques dans son nouveau service gratuit sur la couverture par la fibre optique.

Avec cet outil, en quelques clics, on a accès à tout ce qu’il faut savoir sur la couverture et le déploiement de la fibre optique où que vous soyez en France. Avec son interface épuré et facile à manipuler, on n’a aucun mal à collecter les informations dont on a besoin. D’ailleurs, le site dispose d’un guide qui explique comment utiliser ce service pour accéder aux données recherchées. D’un premier regard, on a un résumé chiffré du nombre d’utilisateurs de la fibre, puis de l’ADSL, ainsi que de la moyenne du débit internet en France. On peut également y consulter la liste des villes qui disposent des meilleures couvertures en fibre optique. Toutes ces informations introduisent à la principale vocation de ce service : la possibilité de connaître, par département et ville, l’éligibilité à la fibre optique.

La couverture en fibre optique

Pour lancer la recherche vous pouvez soit saisir directement le code postal du département qui nous intéresse dans la barre de recherche en haut de la page, ensuite, on clique sur « GO »,  soit  cliquer sur la zone que vous souhaitez consulter sur une carte représentant la France métropolitaine, les départements et territoires d’Outre-mer. Il y a un code couleur dédié à chaque département. Pour une recherche plus précise on peut également  sélectionner parmi la liste des départements celui dont on voudrait avoir les informations. La liste est classée par ordre alphabétique, avec le numéro du département, afin de faciliter les recherches. On peut ainsi, aisément, pour chaque localité, connaître la situation du déploiement de la fibre optique. Ici, encore, pour chaque département, les villes qui offrent la meilleure possibilité de raccordement à la fibre optique sont mises en avant. Pour chaque commune qui a été recensée dans le département, unforfait.com, donne le taux de couverture de la fibre et le taux d’éligibilité de ces villes. Afin de connaitre précisément si le lieu où on est domicilié est éligible ou non, on peut également  vérifier directement la ligne avec une interface  mise à disposition pour les fournisseurs internet RED, ORANGE et Bouygues Telecom.

Les informations fournies par le site sont à la fois détaillées, fiables, et complètes. Pour étayer les données fournies, le site a constitue une base de données très étoffée, qui a été recueillie auprès de l’administration française ainsi que par La Poste. Toutes ces données ont été analysées et synthétisées par unforfait.com pour donner aux consommateurs une vision précise et claire de la possibilité d’accéder à internet par la fibre dans leur région. Chiffres a l’appui, et d’une lecture facile, on y trouve, par rapport au nombre de logement du département, la quantité de foyers disposant de la fibre optique. On a également celle connectés à l’ADSL, et toujours selon les données collectées, le taux d’éligibilité à Internet par la fibre. Ces informations sont alors expliquées en détail. Avec le nombre de villages et villes du département, le nombre de population et de logements, le site peut déduire le pourcentage d’éligibilité à la fibre optique. Le site attribuera alors une note et une recommandation pour la meilleure optique d’accès internet pour le département donne. Des diagrammes sont aussi proposées afin d’avoir une idée globale de la répartition des différents moyens d’accès à internet, ainsi que le taux de progression de la couverture dans la localité. Tout a été fait afin que les informations soient utiles au consommateur.

Le nouveau service gratuit développé  par unforfait.com est  indispensable aux personnes qui souhaitent avoir une vision précise de l’accès internet par la fibre, que ce soit pour un département, une commune ou pour une certaine localité. Le nombre impressionnant de donnés traités, donne une vision réaliste et en temps réel de l’évolution de la couverture t par la fibre. Ainsi, dans un seul site, le consommateur pourra, non seulement, visualiser et comparer les offres existantes, mais également, savoir si l’offre est envisageable, dans leur localité. Et le tout, gratuitement.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *