La FamiliBOX est la première Box à vous procurer le contrôle parental connecté. Vous pourrez l’acquérir à 99€ sans abonnement ou avec abonnement à 3.99€ par mois pour une période d’engagement de 24 mois.

Si vous êtes de ceux qui s’inquiètent de ce que leurs enfants consultent sur internet, du temps qu’ils y passent, rassurez-vous, avec FamiliBOX, vous pouvez désormais contrôler et sécuriser l’internet de votre domicile, et ce même si vous n’êtes pas chez vous. Car la FamiliBOX est destinée aux parents préoccupés de protéger leurs enfants des dangers d’Internet. Elle leur offre la possibilité de trier les sites web qu’ils visitent et de contrôler leur connexion en tout temps et partout.

La FamiliBOX est d’une simplicité d’utilisation. Il suffit de la brancher sur la box de votre fournisseur d’accès internet. La FamiliBOX exerce votre contrôle parental en étant connecté, et elle vous permet également de sécuriser le Wifi de votre domicile. C’est ainsi qu’elle adresse immédiatement une alerte sur le smartphone des parents si quelqu’un visite un site dangereux. La connexion doit alors être approuvée à distance, mise en attente de validation, ou immédiatement déconnectée.

La configuration de la FamiliBOX se fait depuis l’application smartphone correspondante qui est à télécharger gratuitement. L’application permet de spécifier 4 groupes d’utilisateurs : les enfants, les pré-ados, les ados et les parents. Chaque groupe d’utilisateur dispose de ses propres règles de filtrage et de surveillance selon des listes prédéfinies : liste blanche, liste noire. La FamiliBox détermine 33 catégories des sites internet. A vous de paramétrer et de choisir les catégories de sites dont vous autorisez la consultation. Par ailleurs, La FamiliBOX trie automatiquement les images ou vidéos inappropriées ou explicites dans les résultats de recherche Google et Qwant Junior. Et prochainement, elle vous permettra aussi de bloquer les publicités déplaisantes sur internet.

Un avertissement sera envoyé sur votre smartphone aussitôt que vos enfants sont exposés à un danger potentiel. C’est vous qui prenez alors la décision d’autoriser ou non l’accès au site signalé,  directement depuis votre portable. Si vos enfants forcent l’accès à un site ou si ils tentent une action non autorisée, ils seront automatiquement redirigés vers la page sécurisée FamiliBOX. La FamiliBOX permet aussi de réglementer le temps dédié aux écrans connectés depuis votre smartphone. Elle vous permet de maitriser le temps consacré aux outils connectés en spécifiant des plages horaires d’autorisation. Ces plages horaires peuvent être modifiées selon vos envies, plus longue pendant les vacances, ou moins longue en cours d’année scolaire par exemple.

En enregistrant l’historique des sites visités ou bloqués par utilisateur, La FamiliBOX procure aux parents une traçabilité des connexions. Ce qui vous permettra d’échanger avec vos enfants et de discuter avec eux des sites qu’ils consultent. Chaque parent peut avec l’application, ajouter des sites dans la base de données des sites dangereux de FamiliBox. Vous intégrez ainsi une communauté de parents qui visent à faire progresser la sécurité sur Internet.

Avec la possibilité de dupliquer la FamiliBox, les grands parents peuvent également profiter de la protection de la FamiliBOX sous le contrôle des parents. Au cours des visites de vos enfants chez leurs grands-parents, vous les accompagnerez pour que ces derniers, et vous-même, puissent se sentir plus tranquillisé quand vos enfants utlilisent internet chez eux.

Pour bénéficier de la protection de la FamiliBox, munissez-vous d’une FamiliBox que vous pourrez acquérir avec ou sans abonnement. Connectez ensuite la FamiliBOX directement au routeur de votre domicile que vous a fourni votre opérateur internet. Sachez que la FamiliBOX  est compatible avec toutes les BOX. Un nouveau réseau Wifi sécurisé sera alors disponible. Ajoutez cette nouvelle connexion sur tous vos équipements, téléchargez l’application gratuite sur votre smartphone afin de paramétrer et contrôler les utilisations. Et voilà, tous les utilisateurs sont désormais sécurisés par la FamiliBOX.

Les équipements requis pour l’utilisation de la FamiliBox sont : une connexion internet, un Serveur DHCP pourvut par votre routeur internet, un Port Ethernet également disponible sur le routeur, un Navigateur Web avec comme versions minimum Internet Explorer 11, Firefox 32, Chrome 42, ou Safari 7.1.5 et plus, un Smartphone ou une tablette disposant d’un Système d’exploitation d’au minimum Android 4 ou IOS 7 et plus.

La  FamiliBOX vous est délivrée avec les accessoires suivantes : un boitier avec deux antennes Wifi pour une qualité de connexion supérieure, un câble Ethernet RJ45, un transformateur 230/ 5V 2A et un feuillet de « démarrage ».

L’intérêt d’utiliser FamiliBOX, c’est d’être préservé tous les jours de plus de 1 500 000 sites web répertoriés comme dangereux. Sachant que les enfants passent près de 1200 heures par an devant leurs écrans, que 45% des enfants de 6 à 11 ans consacrent plus de la moitié de leur temps de loisirs aux écrans connectés et que 90% des enfants ont déjà expérimenté au moins une fois, des contenus choquants, violents ou à caractère pornographique, FamiliBox vous permet d’assurer à vos enfants une connexion internet sécurisée.

La FamiliBOX est un outil de contrôle parental innovant et connecté, vous autorisant de sécuriser l’internet de la maison. La FamiliBOX se paramètre aisément avec une application smartphone dédiée et gratuite. Accessible, performante, avec ou sans abonnement, avec la FamiliBOX, attribuez à vos enfants une expérience internet en toute sécurité.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *