Forfait ADSL

Les forfaits ADSL pour surfer sur Internet

Nous avons comparé plus de 15 fournisseurs d’accès Internet pour vous adier à choisir le forfait ADSL qui convient le mieux à vos besoin. Trouvez le forfait ADSL le moins cher avec notre comparatif détaillé des différents abonnement pour votre ligne Internet !

Il existe plusieurs types d’offres adsl pour vous permettre de surfer sur Internet en toute liberté depuis un poste fixe, une tablette ou votre smartphone en passant par le réseaux wifi de votre box Internet ADSL.

Le forfait ADSL minimum

Le forfait ADSL internet le plus simple est un abonnement Internet composé uniquement de l’accès à Internet ainsi que d’une box / d’un routeur ADSL fourni par le fournisseur d’accès ADSL. Ce forfait est la base afin de pouvoir bénéficier des services. La plupart des offres de base proposées par les FAI proposent également de téléphoner gratuitement vers des fixes en passant par votre ligne si vous êtes dégroupé par votre FAI.

Les forfaits triple Play

forfait adsl en triple playLa plupart des FAI vous proposent de vous simplifier la vie en souscrivant à un seul contrat qui va vous permettre d’avoir l’accès à Internet à la maison ainsi que la télévision et également les appels téléphoniques avec un forfait mobile adapté. Ces offres certes plus chères ont l’intérêt de proposer une seul facture qui va couvrir tous vos besoins en terme de communication et d’échange avec le monde extérieur. En effet il n’y a pas plus compliqué que d’avoir un abonnement pour l’ADSL, un forfait mobile, un abonnement pour la télévision et en plus de cela des accès payants pour telle ou telle chaîne de télévision. Les offres ADSL triple Play sont donc très intéressantes pour simplifier votre comptabilité, mais encore faut t’il bien les comparer pour être certain d’avoir la meilleure offre et un service totalement adapté à vos besoins en terme d’échange d’information et de communication avec vos proches.

Quel débit espérer avec votre ligne ADSL ?

Tout d’abord vous devez savoir qu’il existe plusieurs types de connexion en ADSL, il y a l’ADSL de base et l’ADSL 2+.

Voici les débits que vous pouvez espérer :

  • ADSL : 1 Mbits/s jusqu’a 8 Mbits/s
  • ADSL 2+ :  20 Mbits/s jusqu’a 30Mbits/s

Ce n’est pas le forfait ADSL que vous choisissez qui va définir quelle type de ligne vous aurez, le fait d’avoir l’ADSL ou l’ADSL 2+ ne dépend pas de vous mais plutôt d’Orange qui a installé votre ligne téléphonique, que vous ayez l’adsl ou l’adsl 2+, votre FAI vous fournira une bande passante plus ou moins en adéquation avec la qualité de votre ligne.

Comparatif des forfaits Internet ADSL

Tester son éligibilité à l’ADSL

elligibilité forfaits adsl en france

wxc